Les projets

Le porteur d’eau

Sans eau pas de vie, pas d’agriculture, pas de développement, pas d’autonomie. Chercher l’eau en montagne à pied est non seulement contre productif, c’est épuisant. Depuis 2001, le Porteur d’eau installe des systèmes d’eau potable dans les villages de Flores. »»»

Le Program Otonomi

Phase 2 et suite logique du Programme Porteur d’eau, le Program Otonomi permet aux membres de la Coop de plantation de gingembre et de café Ngada de prendre en main leur destinée et de sortir de la pauvreté grâce aux Prêts d’Honneur des Partenaires de développement.

La coop bank sampah

Pour en finir avec l’image d’adultes et d’enfants du Tiers Monde ramassant des ordures dans un dépotoir à ciel ouvert, la Coop Bank Sampah a mis sur pied une usine de récupération et de recyclage des déchets en collaboration avec le gouvernement de Flores, Caritas Belgique et Rainforest Alliance.

 

Le jardin botanique de Flores

Flores est le paradis des fleurs de l’Indonésie. Préservation de la biodiversité, création d’emplois pour les paysans et promotion de l’écotourisme sont les objectifs principaux de ce projet, lui aussi développé en collaboration avec Rainforest Alliance et le gouvernement de Flores.

 

Pour recevoir de l’information: info@partenairededeveloppement.org